La mobilité et les nouvelles formes d’emploi

nouvelles formes d’emploi

Le marché de l’emploi évolue vite et les candidats sont de plus en plus sensibles aux propositions des entreprises pouvant améliorer leur quotidien. Pour répondre aux problématiques de mobilité et de nouvelles formes d’emploi, d’autres façons d’organiser son temps de travail émergent depuis quelques années, à l’instar du télétravail.

    Recevez notre livre blanc sur le Bilan de Compétences

    La version PDf vous sera envoyée par email




    Appelez-nous

    Faites un bilan de compétences de qualité et sur mesure !

    Un accompagnement individualisé et personnalisé

    Appelez-nous au 04 51 14 19 23 pour en savoir plus

    Nouvelles formes d’emploi : « Dans certaines structures, 25% du temps de travail est effectué à la maison »

    Depuis quelques années, le télétravail ou home office, l’une des nouvelles formes d’emploi, est une tendance forte sur le marché de l’emploi. Cette nouvelle forme d’aménagement du temps de travail est une solution bénéfique pour les entreprises et les salariés. Côté entreprise, c’est d’abord un gain financier. En effet, le télétravail permet de réduire significativement les coûts d’infrastructures. Si 25% de la masse salariale travaille à la maison de manière rotative, l’entreprise économise en surface locative : les bureaux ne sont plus attribués nominativement mais les open-space sont privilégiés.

    Ainsi, le responsable commercial peut très bien se retrouver en face du secrétaire comptable un jour et le jour suivant en face du responsable qualité. Cette organisation facilite les échanges entre les différents services et a un impact positif sur la motivation et le bien-être des salariés.

    De plus, faire travailler vos salariés chez eux, c’est gagner en performance de part et d’autre

    En effet, les employés sont davantage motivés et impliqués puisqu’ils travaillent dans un environnement qui leur est agréable, chaleureux et familier. Les économies en temps et en énergie (pas de temps de trajet entre le domicile et l’entreprise) renforcent leur qualité de vie et la performance qui en découle.

    Travailler à distance ou en home-office permet de répondre aux enjeux de la mobilité pour les salariés et les entreprises. La nouvelle ligne de train à grande vitesse qui permet de rejoindre la capitale depuis la Bretagne en trois heures en est le parfait exemple.

    De nouvelles formes d’emploi pour une meilleure qualité de vie

    Les salariés qui travaillent chez eux et ne se rendent à leur bureau que ponctuellement peuvent ainsi allier confort de vie et poursuite de leur carrière professionnelle. Côté employeur, cela ouvre de fait le champ des possibles en matière de recrutement.

    Notre cabinet dédié au recrutement et à la gestion de carrière accompagne les entreprises sur le terrain de la mobilité en les habituant au fait qu’elles puissent s’intéresser à des profils qui ne sont pas forcément locaux et ainsi privilégier les nouvelles formes d’emploi. Notre équipe propose également aux candidats un accompagnement individualisé à la mobilité du conjoint. Contactez-nous et faisons le point !

    Retour en haut