Nos clients témoignent

Florence

Florence Bardon

DRH Groupe LIP

Cliente Evaneo On site

« L ’équipe EVANEO nous accompagne depuis plus d’un an dans la gestion de notre plan de formation intérimaires. Nous pouvons compter sur l’expertise et le professionnalisme de nos interlocuteurs, ainsi que sur une grande réactivité.

Au-delà de la gestion quotidienne de la formation, et de la relation avec notre OPCO, l’équipe EVANEO sait également être force de proposition sur la création de parcours métiers et des opérations d’optimisations financières. Ce gain de temps et d’argent nous permet de mieux accompagner la montée en compétences de nos intérimaires, et de conduire sereinement l’activité formation. Nous avançons en toute confiance avec notre partenaire EVANEO. »

Alexandra

Alexandra DEFLORENNE

Chargée de mission RH, Groupe SAMSE

« Une formation rondement menée entre SAMSE et EVANEO sur les fondamentaux du merchandising.

EVANEO a su s’adapter à nos besoins et modifier plusieurs fois le cahier des charges pour être au plus proche de nos besoins et de notre réalité.

La formation a été appréciée par les équipes car nous avons su trouver le juste curseur entre théorie et pratique tout en bénéficiant de l’expertise du formateur sur l’environnement du négoce et l’activité d’un libre-service. »

Elwen

Elwen Gicquel

Responsable Commerciale WinterHalter

Cliente Evaneo Academy (Parcours Individuel Management)

« Formateur très pédagogue et attentif à mes attentes. Explications très claires. La formation m’a apporté des outils concrets de communication et une meilleure compréhension des comportements. »

Marie

Bilan de compétences Quimperlé

Après 8 ans dans la petite enfance, Marie va franchir le pas et se lancer dans l’entrepreneuriat : plonger dans sa passion depuis toute petite, la pâtisserie.

Ce qui l’a motivé, au-delà de sa passion : l’émergence d’une vie personnelle incompatible avec sa fonction, mais aussi le constat d’un important décalage entre les attentes de ses employeurs et la manière dont elle vivait ses missions. Elle se posait donc des questions sur sa pérennité au sein de son entreprise…

Elle entame alors un bilan de compétences !
Des rencontres avec des professionnels et des organismes de formation, des investigations, le point sur ses traits de personnalité… confortent son choix de passer le cap et de se positionner sur un CAP pâtisserie pour maitriser tous les outils, toutes les bases et les différentes techniques du métier.

En attendant la rentrée prochaine sur les bancs de l’école, elle continue de satisfaire ses amis et sa famille en transformant la farine en pâte, le chocolat en mousse et les œufs en crème.

« Ainsi, même si ma reconversion est dorénavant en bonne voie, je ne l’estime pas pour autant terminée. Rien n’est jamais gagné. Il ne faut compter que sur soi-même, être d’une détermination sans faille, savoir dépasser ses propres doutes et continuer, en toutes circonstances, d’aller de l’avant avec intuition et courage ».

Pour Marie et pour chacun, le plus dur c’est de se lancer.
Après, c’est du gâteau !

Agnès

Bilan de compétences Trignac/Saint Nazaire

Assistante sociale depuis 25 ans dont 15 dans le même établissement, j’ai entamé un bilan de compétences suite à un épuisement professionnel.
Souhait de faire le point sur ce parcours et ce métier. Et l’envie de diriger ma carrière sur un tout autre secteur professionnel.
J’ai exploré plusieurs pistes, très souvent en lien avec des activités manuelles.

J’ai dû me mettre rapidement en arrêt pour burn out.

Pendant cet arrêt, pour me ressourcer, je marchais beaucoup. Un jour, j’ai rencontré un artisan boulanger, je suis venue le voir plusieurs fois et nous avons passé beaucoup de temps à discuter. Il m’a montré comment il faisait son pain. Il m’a proposé d’essayer le boulage, puis le pétrissage et il m’a confié rapidement la tâche de pétrissage. Pendant le confinement je lui ai rendu des services, je pétrissais la veille et lui, le matin, il boulait et il cuisait le pain.

Il est aussi agriculteur et il doit gérer ses champs.

Aujourd’hui j’ai repris mon poste d’assistante sociale à temps partiel et je viens d’avoir une proposition de CDI chez le boulanger pour l’autre temps. L’activité s’est renforcée pour une nouvelle AMAP.
Je lui donne aussi un coup de main pour les travaux agricoles quand il a besoin. Les bottes et les gants à demeure dans la voiture du coup !
Le pétrissage à la main et les travaux agricoles, c’est très physique mais j’aime beaucoup !

Ce métier ressortait pendant la phase d’exploration métiers du bilan de compétences.

J’aime travailler de mes mains et j’aime aider les autres.

Aujourd’hui j’ai trouvé un plein épanouissement professionnel.

Eleonore

Journaliste

Bilan de compétences Vannes

“De CDD en CDD je n’arrivais à trouver de stabilité professionnelle. J’avais besoin de faire le point sur mes acquis et mes possibilités.

Je recherchais une aide, à savoir un accompagnement personnalisé. J’ai rencontré ma conseillère avant de me décider, car elle m’a proposé un entretien. Un échange m’a permis de constater qu’elle était la bonne personne avec la bonne approche. Un temps pour l’écoute, mais aussi un temps pour passer à l’action. J’ai trouvé que le tempo était bon et le bilan de compétences suffisamment équilibré pour être pertinent. Cela m’a permis de renouer avec d’anciennes envies professionnelles et d’explorer ces pistes. Le fait d’avoir des rendez-vous et des exercices à faire m’a permis de mieux avancer que seule dans mon coin. C’était aussi l’occasion pour moi de reprendre confiance dans mes compétences pro.

J’étais journaliste, je me suis orientée vers la communication. Je pensais initialement me présenter sur un poste de type CDI. Mais face à la réalité du marché, j’ai décidé de monter mon auto-entreprise le temps de trouver un poste dans une entreprise. C’est un challenge qui me motive et je me rends compte que je suis très contente de choisir l’indépendance.”

Julien

Bilan de compétences Lorient

“Souhaitant faire un point sur mon avenir professionnel par le biais d’un bilan de compétences, des différentes agences de bilan que j’ai pu contacté Initium Compétences Ouest est apparu comme la plus professionnelle et sérieuse, ce qui s’est confirmé par la suite. Introspection, investigation, plan d’action, ces 3 mots résument au mieux l’expérience vécue.

Ce bilan m’a permis de connaître de manière précise mon mode de fonctionnement au niveau professionnel mais aussi personnel et d’appliquer une méthodologie claire et définie avec des outils adaptés de façon à identifier de manière précise le métier vers lequel me réorienter. Mais surtout, ce bilan m’a aidé à reconsidérer mes ambitions et mes capacités, il s’agit d’un véritable booster de confiance.

Ainsi j’ai pu avancer concrètement dans mon désir de changement professionnel. Au-delà de la dimension professionnelle, l’ensemble de l’équipe a su se montrer très à l’écoute, disponible, dynamique, agréable mais aussi très humaine tout au long de mon bilan de compétences.”

Ils nous font confiance

Retour haut de page